MAXdbsn

portfolio

Tour en
Italie

...

IMG_7919.jpg

Les
GETS

Une semaine de pause dans une année compliquée.

IMG_6756.jpg

Juridik Park

La Juridik Park est une soirée qui a réussi à se faire un nom, au fil des années, dans la vie étudiante de Cergy.

Cette année, elle a lieu dans un club mythique de Paris : le Club Haussmann.

Moon

traveler

Une semaine de ski sur le domaine helvète des 4 vallées entre Veysonnnaz, Nendaz et Verbier. Un temps superbe créant, sur quelques heures, une atmosphère lunaire.

SOIRée

hallogreen

Petit comité pour grosse soirée... devise incontournable de l'Halloween solidaire de l'ICP. Terreur, générosité et turn up pour une nuit qui se reflète encore dans les miroirs du Rive Gauche.

La Fire Fasse a encore frappé.

Tapage

nocturne

3h31

Plaisancier

Rêveur

Quelques jours plus qu’exceptionnels au mois de Février : le mercure titille les 25 degrés et la lueur orangée du coucher de soleil faire s'embraser les planches de bois des pontons du port d'Arcachon.

Oui Mon

ADJUDANT

Quinzième semaine de mobilisation : près de 12 000 manifestants défilent encore dans Paris. Pour assurer la sécurité du cortège, de très nombreuses forces de l'ordre sont encore présentes. CRS, gendarmerie mobiles, BAC ; équipés jusqu'aux dents, la tension se faire encore sentir malgré les quelques sourires sous les exceptionnels 25 degrés ressentis en ce week-end de Février.

red light

Ambiance sombre et monochrome, un shooting particulier au rendu qui ne passe pas inaperçu.

hiver cÔtier

Chaleur à peine croyable en ce mois de février : la brume s'épaissit le long de la plage océane, au Wharf. Malgré les 25 degrés extérieurs, les surfers sont rares dans une eau à 15 degrés.

SEssion Matinale

Levé 5h, avant même le soleil.

C'est sur la plage de Bisca Sud que nous sortirons nos planches ce matin de Juilllet. Le levé de soleil est presque terminé, et d'autres passionnés nous ont rejoint.

aube

extraordinaire

Se lever deux, trois, quatre fois à 5h du matin dans l'été pour finalement repartir se coucher, déçu. Puis se lever une cinquième fois, et vivre une telle session...

Un souvenir d'exception et un bonheur pour l'optique !

Glisse musclée

Ce samedi, les Pumas remportent une victoire haut la main.

Une match facile, non sans quelques accrocs... le hockey reste avant tout un sport de contact

Le procès

du mahatma

Madame la Ministre Najat Vallaud-BelKacem, Maître Bertrand Perier, Madame Béatrice Hadjaje : un jury d'exception pour un procès organisé par ICP Eloquence au sein même de l'Institut Catholique de Paris ; le procès de Mohandas Gandhi

toit parisien

Lieux privilégiés de Paris : ses toits.

Terrain de jeu de runners plus ou moins connus, ils sont aussi de vrais perchoirs pour des artistes et autres rêveurs qui souhaitent s'isoler. 

Blue Steam

H3 est en Suisse pour la semaine On Snow

Urban step

Mon boitier, mon 24 mm et je vous emmène pour une petite session de street photography dans ma ville : Fontenay sous Bois.

490e JOUR

Manifestations

excursions

PARISIENNEs

Invalides, atelier des lumières, quais de Seine...

7e, 11e, 20e arrondissements...

Vric à vrac de sorties printanières dans Paris.

IMG_1131.jpg
P1070099.jpg

Jumping

Entraînement pour Romane

semaine en

autarcie

Une semaine sur l'île d'Oléron, en Charente-Maritime.

IMG_1321.jpg
IMG_1517.jpg

La défense

Quelques heures de balade à la Défense, entre photographes, un jour de grande chaleur. Le soleil illumine les innombrables vitres du quartier d'affaires parisien.

Une belle rencontre clôt cette journée.

seul au parc

Fin juin, le parc est encore vide.

IMG_1788.jpg
IMG_2738.jpg

CôTE d'azur

Les premiers jours de septembre sont cléments sur la Côte d'Azur. 

Oui, il est vrai que géographiquement Marseille n'en fait pas partie, mais l'abus de langage réjouit les locaux et les touristes.

jeunes
diplomates

Une série réalisée dans le cadre de la présentation de l'association de simulation diplomatique de l'Institut Catholique de Paris : MUN ICP.

IMG_2908.jpg
IMG_3485.jpg

solid' ère

Malgré le confinement, les membres de l’association restent engagés et ont notamment participé à la dernière collecte pour les banques alimentaires.

Je les soutiens à ma manière, en leur permettant de sensibiliser un plus large public à leur cause..

cargèse
en hiver

Quelques jours d'hiver passés près du petit village corse indépendantiste de Cargèse alors mieux que Paris ne connait que pluie et confinement.

saint-malo

Entre deux visites de régiments, 

un arrêt à Saint-Malo.

la fleur
au fusil

Si, pour moi, Rennes représente avant tout un état-major, la roseraie du parc du Thabor impose un détour.

Lueur 
d'espoir

Le mardi 12 juin 2021, à l'approche de la Journée nationale des blessés de l’armée de Terre (JNBAT), plusieurs blessés étaient invités, par les Armées en zone Ouest, à réaliser un saut en tandem ainsi qu'un vol de découverte en biplan au-dessus du Mont Saint-Michel (50).

Max DE BEAUCHESNE

© EMA/ARMEES ZONE OUEST

cargèse
en été

Après avoir vu le petit village corse sous les rayon d'un soleil d'hiver, je le redécouvre sous la chaleur écrasante du mois de juillet.

séries

IMG_6460.jpg

PCAT 2021

Mercredi dernier, nous étions présents, avec une partie de l’équipe Les Jeunes IHEDN, à la répétition de la présentation annuelle des capacités de l’Armée de Terre (PCAT 2021).

Cette démonstration d’environ 1h30, articulée autour du triptyque « compétition – contestation – affrontement », qui s’est tenue sur le circuit de Nexter Systems à Satory, a permis la mise en avant des capacités opérationnelles de l’armée de Terre tant sur le territoire national que sur les théâtres d’opérations extérieures. Les nouveaux moyens mis à disposition de l’armée de Terre par les programmes SCORPION et VULCAIN étaient, entre autres, au rendez-vous.

Max DE BEAUCHESNE

© LaProd - Jeunes IHEDN

IMG_7111.jpg

Tour au maroc

...